Influenceurs

Influenceurs

Recette festive de spaghetti à la pancetta

Recette festive de spaghetti à la pancetta

Décembre est arrivé et les réunions de famille des Fêtes sont à l’honneur! S’il y a bien un plat qui réussit à réunir tout le monde à table, ce sont les pâtes. Nous ne savons pas ce qu’il est en est chez vous, mais dans notre famille, tout le monde adore un bon plat de pâtes, surtout s’il est agrémenté de viande séchée.

Produit : MastroMD Pancetta

Voir la recette complète
Le plus délicieux sandwich ouvert au salami de Gênes

Le plus délicieux sandwich ouvert au salami de Gênes

Après avoir mangé de la nourriture des Fêtes, il est difficile pour moi de manger les mêmes recettes qui sont régulièrement servies. Je cherche toujours à faire en sorte que les Fêtes se poursuivent chez moi après avoir englouti de délicieuses tartinades de charcuterie, des viandes de salaison et des fromages fins. Croyez-moi : lorsque je passe au rayon charcuterie à l’épicerie, je mets la main sur un délicieux salami de Gênes Mastro pour satisfaire mes envies. Leurs produits sont de la meilleure qualité, et je n’en ai jamais suffisamment. Je pensais concocter quelque chose d’amusant et de facile à préparer, juste bien pour la période des Fêtes. Et savez-vous ce que j’ai préparé? Attendez-vous à saliver!

Produit : MastroMD Salami de Gênes

Voir la recette complète
Prosciutto croustillant aux figues, aux noisettes grillées et à la mousse de parmesan

Prosciutto croustillant aux figues, aux noisettes grillées et à la mousse de parmesan

Ces bouchées cocktail raffinées combinent certaines de mes saveurs préférées : le prosciutto salé et croustillant, les figues souples et sucrées, le robuste parmesan aux accents de noisettes et le délectable filet de miel. Toutes les saveurs sucrées et salées se combinent intimement dans cette collation de deux bouchées qui se marie parfaitement à une coupe de pétillant sec ou un à verre de gamay floral et fruité. Parce que ces bouchées sont meilleures lorsqu’elles sont servies à température ambiante, vous pouvez réaliser certaines parties de la recette un jour ou deux à l’avance, comme griller les noisettes et préparer la mousse de parmesan. Vous n’avez donc pas à tout préparer le jour où vous recevez. Avoir suffisamment de temps pour faire le ménage, faire quelques préparatifs, de prendre le temps de se verser un verre de vin et de se faire du bien garantissent un hôte calme et heureux… soit le meilleur type d’hôte!

Produit :  San DanieleMD Prosciutto

Voir la recette complète
Entrée de salade sélecte de prosciutto, de poire et de bocconcini

Entrée de salade sélecte de prosciutto, de poire et de bocconcini

Quand on pense aux hors-d’œuvre à servir à ‘heure de l’apéritif et durant les réceptions officielles, ce sont souvent les canapés qui nous viennent à l’esprit. Je me souviens toutefois encore de la première fois où l’on m’a proposé des mini burgers au fromage lors d’une réception. Je me suis alors dit : « C’est une idée de génie.» Il est amusant de sortir des sentiers battus et de créer des hors-d’œuvre et des entrées qui ne sont pas couramment servis.

Produit : San DanieleMD Prosciutto

Voir la recette complète
Spaghettoni à la pancetta et au poulet

Spaghettoni à la pancetta et au poulet

Décembre est enfin arrivé! Je pense pas me tromper lorsque j’affirme que la plupart des gens commencent à célébrer dès maintenant les fêtes de fin d’année. Nous aimons accueillir et divertir nos êtres chers à cette période de l’année, alors je pensais partager avec vous aujourd’hui ma recette préférée à servir aux invités.

Produit : MastroMD Pancetta

Voir la recette complète
Orecchiette maison aux champignons sauvages, à la sauge et à la pancetta

Orecchiette maison aux champignons sauvages, à la sauge et à la pancetta

Rien n’est plus réconfortant qu’un bon bol de pâtes. Et si les pâtes sont faites maison… alors c’est encore mieux! Et s’il s’agit d’orechiette maison aux champignons sauvages, à la sauge et à la pancetta, alors les choses sont en train de devenir très sympatiques, très rapidement.

Produit : MastroMD Pancetta

Voir la recette complète
Stromboli maison

Stromboli maison

Quand il est question de réceptions des Fêtes, mon mot d’ordre est le suivant : que tout reste simple, raffiné et, par-dessus tout, joyeux. Recevoir votre famille et vos amis pour célébrer ensemble ne devrait jamais être un événement stressant. Ça doit être l’occasion de se voir, d’apprécier la compagnie les uns des autres et de partager de la nourriture exquise!

Produit : MastroMD Salami de Gênes

Voir la recette complète
Pizza au prosciutto

Pizza au prosciutto

Du prosciutto, de la purée de pommes de terre, de la pizza… voici quelques-uns de nos plats préférés. Et quand on les combine tous ensemble, ils composent une sacrée pizza! Lorsque l’on reçoit amis et famille durant les Fêtes, on aime en faire un peu plus et préparer une grande variété de plats différents. La pizza est un complément idéal en toute occasion, et elle est toujours très populaire auprès des enfants. La pizza est facile à préparer, tout le monde l’apprécie, et cette recette est un peu plus raffinée que votre pizza de tous les jours! Un mets parfait pour les réceptions des Fêtes.

Produit : San DanieleMD Prosciutto

Voir la recette complète
Brochettes de charcuterie et de cornichon + Chutney de pommes, d'échalotes et d'abricots

Brochettes de charcuterie et de cornichon + Chutney de pommes, d'échalotes et d'abricots

La table de collations des Fêtes est l’un des endroits que je préfère. C’est là que se trouve le cœur de l’action : les conversations agréables, les cocktails à bulles, et bien entendu, la nourriture. Je peux détecter de la charcuterie ou un plateau de fromages à 1 km à la ronde; ça m’attire comme un aimant. Quand rien ne va plus et que je ressens une pointe fringale au beau milieu d’une réception, je sais que quelques morceaux de fromage, des craquelins et une tranche de salami salé saura me rasséréner en un rien de temps.

Produit : MastroMD et San DanieleMD Charcuterie Trio

Voir la recette complète
Plateau de charcuterie du réveillon

Plateau de charcuterie du réveillon

Que vous receviez quelques membres de votre famille à l’occasion d’un dîner intime ou que vous organisiez une réception d’envergure, les plateaux de charcuterie sont toujours très populaires. Ils permettent à chacun de goûter un large éventail de mets et de saveurs, en dégustant des petites portions tout au long de la soirée et en appréciant totalement chaque savoureuse bouchée.

Produit : MastroMD et San DanieleMD Charcuterie Trio

Voir la recette complète
Tartinade de charcuterie sélecte

Tartinade de charcuterie sélecte

Après avoir partagé de délicieuses recettes faites de charcuteries Mastro et San Daniele au cours des dernières semaines, la tartinade de charcuterie longuement attendue est enfin là! Je me doute bien que vous deviez vous y attendre et, si vous êtes comme moi, ce sera sans doute votre recette préférée! Rien ne me met l’eau à la bouche comme une belle variété des meilleures charcuteries, de délicieux fromages et d’accompagnements. Une des plus belles qualités des tartinades de charcuterie, c’est qu’elles ne sont pas compliquées à réaliser. Parce qu’elles sont faciles à préparer, elles permettent d’alléger un peu le stress des Fêtes, et elles peuvent être présentées de façon élégante et raffinée. Voici la clé permettant de bien organiser les réceptions des fêtes de fin d’année : sélectionner des plats simples à préparer qui épateront vos invités.

Produit : MastroMD et San DanieleMD Charcuterie Trio

Voir la recette complète
Salade du chef à la Mortadelle San Daniele<sup>MD</sup>

Salade du chef à la Mortadelle San DanieleMD

Avec l’approche de l’année scolaire, j’ai essayé de composer des repas pour notre famille qui peuvent facilement être transformés en excellents lunchs. Le week-dernier, j’ai préparé cette délicieuse salade du chef, qui a remporté un franc succès auprès de ma famille. J’ai mis de côté une portion pour éviter qu’elle se fâne et pour que nous puissions en profiter pour le lunch le lendemain. Durant l’année scolaire, c’est un excellent choix de souper, puisque les restes peuvent servir de lunch le lendemain.

Produit : San DanieleMD Mortadelle

Voir la recette complète
Burger Doraemon à la Mortadelle San Daniele<sup>MD</sup>

Burger Doraemon à la Mortadelle San DanieleMD

Doraemon est le robot du 22è siècle préféré de tous! Doraemon est le personnage principal de la populaire série d’animation japonaise Doraemon, laquelle est très populaire dans le monde entier depuis ses débuts en 1969. Doraemon a tout un tas de chouettes gadgets qui sont à la fois utiles et futuristes; si seulement il était possible d’avoir ces gadgets dans la vraie vie!

Produit : San DanieleMD Mortadelle

Voir la recette complète
Pizza farcie au fromage et à la Mortadelle San Daniele<sup>MD</sup>

Pizza farcie au fromage et à la Mortadelle San DanieleMD

Cet été, j’ai découvert le merveilleux art de la confection de pizzas maison. J’adore la pizza. Mais l’idée de la préparer moi-même me décourageait. Jusqu’à ce que j’aille à un souper-partage et que je voie mon ami Troy préparer un incroyable repas de pizza en 30 minutes. J’ai constaté à quel point il était facile de la préparer, et j’ai été époustouflée par le fait qu’elle était, en plus, succulente!

Produit : San DanieleMD Mortadelle

Voir la recette complète
Bouchées à la Mortadelle San Daniele<sup>MD</sup>

Bouchées à la Mortadelle San DanieleMD

Parfois, pour un dîner réussi, vous devez sortir des sentiers battus. Tout le monde se lasse des mêmes sandwichs ordinaires pour le lunch. Alors pourquoi ne pas envisager quelques adaptations, faire preuve de créativité, et se laisser inspirer par certains de vos produits préférés? Chez nous, quand la routine commence à s’installer, je me mets à réfléchir aux façons de rendre le repas du midi un peu plus intéressant pour tout le monde. Voici l’un de mes nouveaux trucs favoris avec la Mortadelle San DanieleMD et une belle miche de focaccia. Nous préparons des bouchées de mini sandwichs à la mortadelle!

Produit : San DanieleMD Mortadelle

Voir la recette complète
Tarte aux pêches au Prosciutto Cotto Mastro<sup>MD</sup>

Tarte aux pêches au Prosciutto Cotto MastroMD

C’est sans doute ma recette au prosciutto préférée, que je fais le plus souvent! C’est une recette sensationnelle pour le lunch ou lorsque vous recevez des invités, et elle semble plaire toujours à tous. Cette tarte est très facile à faire, incroyablement savoureuse et pleine de saveur! MastroMD prépare le meilleur prosciutto; c’est un jambon de caractère préparé selon la tradition italienne, incroyablement savoureux et extra-maigre (cliquez ICI pour un coupon de 1 $ de réduction!). C’est un de mes aliments préférés, suivi du brie et des pêches, et il n’est donc pas étonnant que j’aime tellement cette recette.

Produit : MastroMD Prosciutto Cotto

Voir la recette complète
Sandwiches de brie cuit au four, aux pommes et au Prosciutto Cotto Mastro<sup>MD</sup>

Sandwiches de brie cuit au four, aux pommes et au Prosciutto Cotto MastroMD

Ce blogue devrait afficher un avertissement. Je suis sur le point de vous présenter à la fois un produit et une recette qui vont changer votre façon de dîner! Vous êtes prêts? Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de vous présenter le monde passionnant des viandes froides italiennes Mastro et San Daniele. Elles sont préparées par de vrais maîtres du salami et du prosciutto, lesquels possèdent des années d’expérience et des techniques éprouvées, et qui utilisent des ingrédients italiens authentiques afin de créer des charcuteries italiennes exceptionnelles. Il ne s’agit pas de viandes froides pour sandwichs ordinaires.

Produit : MastroMD Prosciutto Cotto

Voir la recette complète
Onigiri au Prosciutto San Daniele<sup>MD</sup>

Onigiri au Prosciutto San DanieleMD

La cuisine japonaise et la cuisine italienne sont sans doute celles que les gens préfèrent! Ce qui pourrait être encore meilleur : la fusion des deux! En partenariat avec San Daniele et Mastro, nous avons créé une toute nouvelle recette, facile à préparer : l’onigiri roulé au prosciutto!

Produit : San DanieleMD Prosciutto

Voir la recette complète
Penne à la vodka et au Copoccolo Mastro<sup>MD</sup>

Penne à la vodka et au Copoccolo MastroMD

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute noté que tous les mets que je propose contiennent des glucides, en particulier les pâtes. Et j’ai également toujours de la charcuterie dans le frigo. Je trouve que c’est l’une des collations les plus agréables à avoir sous la main, en tout temps. Alors quand on m’a demandé comment je comptais incorporer du capicollo dans l’un de mes repas quotidiens, j’ai tout de suite pensé aux PÂTES.

Produit : MastroMD Capocollo

Voir la recette complète
Spaghetti au Capocollo Mastro<sup>MD</sup>

Spaghetti au Capocollo MastroMD

Le capicollo (parfois appelé coppo) est une viande froide faite à partir d’épaule de porce, semblable au jambon ou au prosciutto. Il ajoute beaucoup de saveur à n’importe quel plat, alors j’ai décidé d’en ajouter à ma recette de spaghettis. Je l’ai frit avec des tonnes d’ail, ai ajouté quelques tomates en dés, et ai terminé la cuisson en ajoutant du basilic frais et du parmesan, et le tour était joué! Délicieux…

Produit : MastroMD Capocollo

Voir la recette complète

Influencers

Influencers

Festive Pancetta Spaghetti

Festive Pancetta Spaghetti

December is here and holiday family gatherings are upon us! If there’s one meal that brings everyone around the table, it’s pasta. I don’t know about your family, but ours loves a good pasta dish, especially when there is delicious cured meat added to the mix.

Product:  Mastro® Pancetta

 

View Full Recipe
The Most Delicious Open Faced Genoa Salami Sandwich

The Most Delicious Open Faced Genoa Salami Sandwich

After eating holiday party food it’s hard for me to eat the same old recipes we always gravitate towards. I’m always looking to bring the party home after mowing down delicious charcuterie spreads with cured meats and fine cheeses. You can bet that when I walk by the deli section at the grocery store I’m reaching for some yummy Mastro genoa salami to feed my cravings. They have the best quality cured meats that I just can’t get enough of. I thought I’d whip up something fun and easy that hits the spot this holiday season. What did I come up with? Prepare your mouth to water!

Product:  Mastro® Genoa Salami

View Full Recipe
Crispy Prosciutto With Figs, Roasted Hazelnuts And Parmesan Mousse

Crispy Prosciutto With Figs, Roasted Hazelnuts And Parmesan Mousse

These elegant cocktail bites combine some of my favourite flavours; salty, crisp Prosciutto, sweet and supple figs, sharp nutty Parmesan and a drizzle of luscious honey. All the sweets and salties married together in a two-bite snack that will pair well with a coupe of dry bubbly or a fruity, floral Gamay. Because they are best served room temperature, you’re able to prepare some aspects of the dish, like roasting the hazelnuts and whipping up the Parmesan Mousse, a day or two before so you’re not stuck doing all the prep on the day you’re hosting your gathering. Having the day-of to tidy, do a little prep and give yourself time to pour a glass of wine and get fancied up makes for a calm and happy host… aka the best kind!

Product: San Daniele® Prosciutto

 

View Full Recipe
Elegant Prosciutto, Pear And Bocconcini Salad Appetizer

Elegant Prosciutto, Pear And Bocconcini Salad Appetizer

When we think of appetizers for cocktail hour and formal parties, our mind often wanders to canapés. However, I remember the first time I was served a mini cheeseburger slider at a reception and thought to myself, “That is genius.” It’s fun to think outside the box and come up with hors d’oeuvres and apps that aren’t necessarily typical.

Product: San Daniele® Prosciutto

View Full Recipe
Chicken Pancetta Spaghettoni

Chicken Pancetta Spaghettoni

December is finally here! I think it’s safe to say most people are starting to celebrate the holidays now. We love to host and entertain our loved ones this time of year so today I thought I’d share our favourite recipe to make for our guests.

Product:  Mastro® Pancetta

View Full Recipe
Homemade Orechiette With Wild Mushrooms, Sage & Pancetta

Homemade Orechiette With Wild Mushrooms, Sage & Pancetta

Nothing says cozy like a bowl full of pasta. And if that pasta happens to be homemade… all the better! And if it’s Homemade Orechiette with Wild Mushrooms & Pancetta then things about to get real cozy, real fast.

Product:  Mastro® Pancetta

View Full Recipe
Homemade Stromboli

Homemade Stromboli

When it comes to holiday entertaining, my motto is: keep it simple, elegant and most of all, joyful. Hosting your family and friends for a time of celebration should never be stressful – it’s all about coming together, enjoying each other’s company and sharing delicious food!

Product:  Mastro® Genoa Salami

View Full Recipe
Prosciutto Pizza

Prosciutto Pizza

Prosciutto, mashed potatoes, pizza…just a few of our favourite foods and when you combine them all they make one heck of a pizza! When we’re entertaining friends and family over the holidays we like to switch things up and make a wide variety of dishes. Pizza is a great addition to any party and always a hit with the kids. It’s easy to make, everyone enjoys it and this recipe offers a little bit more elegance than your regular ol’ pizza! Perfect for holiday entertaining.

Product: San Daniele® Prosciutto

View Full Recipe
Charcuterie & Pickle Skewers + Apple Shallot & Apricot Chutney

Charcuterie & Pickle Skewers + Apple Shallot & Apricot Chutney

The Holiday snacking table is one of my very favourite spots to hang out. It’s where the action happens – the good conversation, the sparkly cocktails and of course, the food.  I can spot a charcuterie or cheese board from a mile away – it draws me in like a laser beam. When all else fails and I feel that pang of hunger hit at a party, I know a few crumbles of cheese, some crackers and a salty slice of salumi will take care of it in a pinch.

Product:  Mastro® and San Daniele® Charcuterie Trio

View Full Recipe
Christmas Eve Charcuterie Board

Christmas Eve Charcuterie Board

Whether you’re hosting an intimate family gathering or a large scale cocktail party, charcuterie boards are always a favourite. They allow everyone to sample a variety of foods and flavours, eating small portions throughout the evening and truly enjoying every delicious bite.

Product:  Mastro® and San Daniele® Charcuterie Trio

View Full Recipe
Elegant Charcuterie Spread

Elegant Charcuterie Spread

Well, after sharing delicious recipes featuring Mastro & San Daniele cured meats the last few weeks the highly anticipated charcuterie spread is finally here! I’m sure you could see it coming and if you’re anything like me, this will be your favourite recipe of them all! Nothing get’s my mouth watering like a good selection of the finest cured meats paired with delicious cheese and accompaniments. The best thing about charcuterie spreads are that they aren’t complicated. They’re so easy to put together and take the stress away from holiday entertaining yet they still look very elegant. That’s the key to hosting holiday parties: finding uncomplicated dishes that wow your guests.

Product:  Mastro® and San Daniele® Charcuterie Trio

View Full Recipe
San Daniele<SUP>®</sup> Mortadella Chef's Salad

San Daniele® Mortadella Chef's Salad

With the school year quickly approaching I’ve been trying create meals for our family that can also be turned into great leftover lunches. I made this delicious chefs salad last weekend and it was a huge hit with the family, I kept a portion off to the side so it wouldn’t wilt and we could use it the next day for lunch. This is a great dinner option during the school year that will make great leftover lunches.

Product: San Daniele® Mortadella

View Full Recipe
San Daniele<SUP>®</sup> Mortadella Doraemon Burger

San Daniele® Mortadella Doraemon Burger

Doraemon is everyone’s favourite robot from the 22nd century! It is the main from the popular Japanese anime series Doraemon, and has been very popular around the world since its debut in 1969. Doraemon has a lot of cool gadgets the are both useful and futuristic, I just wish those gadgets are available in real life!

Product: San Daniele® Mortadella

View Full Recipe
San Daniele<SUP>®</sup> Mortadella Cheese Stuffed Pizza

San Daniele® Mortadella Cheese Stuffed Pizza

This summer I discovered the beautiful art of making homemade pizza. I love pizza. But the thought of making it myself felt daunting. Until I went to a potluck dinner and saw my friend Troy whip up an amazing pizza meal in 30 min. I watched how easy it was and was blown away by how delicious it tasted!

Product: San Daniele® Mortadella

View Full Recipe
San Daniele<SUP>®</sup> Mortadella Bites

San Daniele® Mortadella Bites

Sometimes a successful lunch means you have to think outside the box. Everyone tires of the same old boring sandwiches for lunchtime, so why not mix it up a bit, get creative, allow yourself to be inspired by some of your favourite products. When we hit a lunchtime slump in this house, I often start thinking about how I can make mealtime more fun for everyone. Here’s one of my new favourite tricks using San Daniele® Mortadella and a beautiful focaccia bread. We create Mini Mortadella Sandwich Bites!

Product: San Daniele® Mortadella

View Full Recipe
Mastro<SUP>®</sup> Prosciutto Cotto Peach Tart

Mastro® Prosciutto Cotto Peach Tart

This has to be my favourite ‘Go To’ prosciutto cotto recipe! It’s great for lunch or when you have company over and it always seems to be a hit with everyone. This Tart so easy to make, it’s incredibly tasty and full of flavourful! Mastro has the best Prosciutto Cotto, it’s full-flavoured Italian-style ham, it’s so tasty and extra lean (click HERE for a $1 off coupon!). It’s one of my favourite things to eat, followed by Brie and peaches so it’s no wonder why I enjoy this recipe so much.

Product: Mastro® Prosciutto Cotto

View Full Recipe
Mastro<SUP>®</sup> Prosciutto Cotto Baked Brie and Apple Sandwiches

Mastro® Prosciutto Cotto Baked Brie and Apple Sandwiches

This blog post should come with a warning.  I’m about to introduce you to both a product and a recipe that will change the way you do lunch!  Are you ready?  Today I’m thrilled to introduce you to the exciting world of Mastro and San Daniele Italian Deli Meats.  The are crafted by true Salami and Prosciutto Masters with years of expertise & techniques, and who use authentic Italian ingredients to create outstanding Italian deli meats.  This is not an ordinary sandwich meat.

Product: Mastro® Prosciutto Cotto

View Full Recipe
San Daniele<SUP>®</sup> Prosciutto Inigri

San Daniele® Prosciutto Inigri

Japanese and Italian are probably people’s two favorite cuisine! What would be better than that…It would be fusion of these two cuisines! In partnership with San Daniele and Mastro food, we have created an easy and brand new recipe…Prosciutto wrapped Onigiri!

Product: San Daniele® Prosciutto

View Full Recipe
Penne alla Vodka & Mastro<SUP>®</sup> Capocollo

Penne alla Vodka & Mastro® Capocollo

If you follow me on social media, you may have noticed that all my meals that I eat involve carbs – specifically, pasta. Another thing I always have in the fridge is charcuterie. I find it to be one of the most satisfying little snacks you can have on the go whenever. So when I was asked how I would incorporate capocollo into one of my every day meals, I naturally thought PASTA.

Product: Mastro® Capocollo

View Full Recipe
Spaghetti alla Mastro<SUP>®</sup> Capocollo

Spaghetti alla Mastro® Capocollo

Capocollo (sometimes called coppo) is a cold cut that is made from pork shoulder, similar to ham or prosciutto. It adds a lot of flavour to any dish, so I decided to dress up my spaghetti of the night with it. I fried it with tons of garlic, added some diced tomatoes, and finished it with fresh basil and parmesan cheese and voila! Delicious…

Product: Mastro® Capocollo

View Full Recipe